Revenir à la liste d'évènements
Nettoyage de printemps 2024

Nettoyage de printemps 2024

Cette année, le Collège des bourgmestre et échevins, à l’initiative de son bourgmestre et de ses échevins de l’environnement et de la gestion de l’espace public, a décidé de donner plus d’ampleur à l’opération « Nettoyage de printemps » de la commune. Ainsi, cette dernière se déroulera du 20 au 26 avril 2024 et sera coordonnée par le service de la propreté publique qui fournira tout le matériel nécessaire (gants et sacs). Elle impliquera également plusieurs services communaux dont ceux de l’enseignement, de la vie associative et de la jeunesse.

Cette nouvelle édition s’adresse aux habitants, aux écoles et aux mouvements de jeunesse de la commune, aux comités de quartier, au Conseil de la vie associative, sans oublier les clubs sportifs. Toutes et tous seront invités à consacrer une à deux heures de leur temps pour nettoyer les espaces verts publics proches de leur lieu d’activités ou de résidence…

  • Le samedi 20 avril : les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs et les antennes des quartiers lanceront l’opĂ©ration 2024 de nettoyage de printemps.
  • Le dimanche 21 avril : en matinĂ©e, les habitants et les comitĂ©s de quartier prendront le relais. Plusieurs lieux de nettoyage seront dĂ©terminĂ©s en fonction des inscriptions. A midi, un drink composĂ© de produits issus du commerce Ă©quitable clĂ´turera l’opĂ©ration dans le hall de la
    maison communale.
  • Du lundi 22 au vendredi 26 avril : les Ă©lèves des Ă©tablissements scolaires communaux participeront Ă  cette grande opĂ©ration citoyenne dans le cadre de la labellisation « Ecoles de dĂ©veloppement durable » obtenue, cette annĂ©e, par l’ensemble des Ă©coles communales de Woluwe-Saint-Lambert.

Comment y participer ? Afin de permettre aux services d’organiser au mieux cette opĂ©ration d’envergure, vous ĂŞtes invitĂ©s Ă  vous inscrire via le formulaire en ligne. Vous recevrez la liste des zones concernĂ©es par cette opĂ©ration par courriel après l’inscription.