Revenir à la liste d'évènements
Journée « Portes ouvertes » à la Maison de la jeunesse

Journée « Portes ouvertes » à la Maison de la jeunesse

  • A cette occasion, inauguration d’un tout nouvel espace « ludothèque »

C’est le 29 juin prochain que JJJY/service de la jeunesse organisera sa traditionnelle journée « Portes ouvertes » afin, notamment, de présenter les activités régulières proposées tout au long de l’année aux enfants à partir de 10 ans (et même de 6 ans pour les arts plastiques).

En matinée, un tournoi d’échecs encadré permettra aux jeunes de venir tester, au gré de petites parties amicales, les qualités de réflexion et l’approche stratégique que requiert « le roi des jeux ». Dans le courant de l’après-midi, plusieurs ateliers d’initiation seront animés autour d’activités qui feront partie du programme proposé aux jeunes tout au long de la saison prochaine (voir les encadrés). Quelques petites expos présenteront une sélection des plus belles créations réalisées au cours de ces derniers mois par les artistes en herbe qui fréquentent les ateliers arts plastiques, couture et bande dessinée de la Maison de la jeunesse.

Mais l’un des moments forts de cette journée sera incontestablement l’inauguration d’un tout nouvel espace « ludothèque » au coeur du bâtiment. Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’une collaboration à différents niveaux, nouée de longue date, entre JJJY/service de la jeunesse et l’association Wolu-Services, notamment pour l’organisation des activités des écoles des devoirs et de cohésion sociale. Il s’agit de créer une extension à la ludothèque ouverte, il y a 7 ans, au sein du quartier Hof-ten-Berg pour étendre l’offre de jeux et offrir de nouveaux créneaux d’accessibilité. Les adhérents pourront venir y jouer librement pour une modique cotisation annuelle de 5 EUR. Cet espace de jeu sera accessible les samedis de 13h30 à 17h et donnera accès à une panoplie de jeux pour tous les âges. Des ateliers d’animation destinés aux familles seront organisés les lundis, de 18h à 21h, et les mercredis, de 14h à 17h. Un animateur sera présent pour les guider dans le choix des jeux et l’explication des règles si nécessaire.

Afin d’ajouter une touche de convivialité à ces quelques heures de découverte, un agréable espace festif sera spécialement aménagé et la journée se terminera sur une touche musicale…

Les ateliers à découvrir ce 29 juin…

  • De 10h30 à 12h30, au 1er étage : bande dessinée
  • De 14h à 16h, au 1er étage : robotique & arts plastiques
  • De 14h à 16h, au rez-de-chaussée : jeux de société
  • De 15h à 17h, au 2e étage (studio) : radio
  • De 16h à 18h, au 1er étage : couture

 

  • RDV le samedi 29 juin à la Maison de la Jeunesse – 78, avenue Prekelinden
  • Plus d’infos : JJJY/service de la jeunesse – 02 732 28 37 – info@jjjy.be