Revenir à la liste d'évènements
Quartier Georges Henri : réunion de quartier à propos de l'utilisation des poubelles rigides

Quartier Georges Henri : réunion de quartier à propos de l'utilisation des poubelles rigides

Afin d’améliorer la propreté de l’espace public et d’éviter les problèmes récurrents de sacs poubelles éventrés, l’administration communale a décidé d’imposer progressivement l’usage de poubelles rigides pour les déchets organiques (sacs orange) et les déchets résiduels (sacs blancs) sur l’ensemble du territoire.
Veuillez noter que cette imposition ne s’applique pas aux immeubles disposant déjà de conteneurs collectifs.

Pour le quartier Georges Henri, cette mesure entrera en vigueur à partir du 1er avril 2024.

Afin de vous informer des aspects liés à la mise en vigueur de l’ordonnance susmentionnée, le Collège des bourgmestre et échevins souhaite vous convier à une réunion d’information.

Quand ? mardi 12 mars à 18h30

Où ? Dans la salle du Conseil de la Maison communale, avenue Paul Hymans 2 (1er étage) à Woluwe-Saint-Lambert (entrée par la porte latérale)

Au cours de cette réunion, il vous sera également loisible d’aborder tout sujet relatif à votre quartier.

Afin de renforcer l’efficacité de cette mesure, le Collège des bourgmestre et échevins a décidé de mettre gratuitement à disposition de chaque ménage une poubelle rigide noire de 80 litres pour les sacs blancs (déchets ménagers) et une poubelle rigide orange de 30 litres pour les sacs orange (déchets organiques).

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour recevoir les poubelles noire et orange :

  • au dépôt communal situé chaussée de Stockel 80, au premier étage, chaque jour ouvrable de 8 à 12h et de 13h30 à 16h30 ;
  • 2 opérations de distribution de poubelles rigides dans chaque quartier

Conformément à l’article 2 § 5 de l’ordonnance relative à l’utilisation des poubelles rigides pour la collecte des déchets ménagers et organiques, les ménages ou établissements du secteur non ménager ne pouvant techniquement accueillir les poubelles rigides ou ayant des difficultés justifiées à l’utilisation de ces dernières peuvent être autorisés à poursuivre l’utilisation des sacs réglementaires en adressant une demande de dérogation écrite et motivée auprès du Collège des bourgmestre et échevins qui statuera sur la demande.

Ces demandes peuvent être envoyées, par courriel à l’adresse infocom@woluwe1200.be ou par courrier à l’avenue Paul Hymans 2, à 1200 Bruxelles.
Vous pouvez consulter et télécharger le contenu de l’ordonnance sur le site internet communal sous la rubrique « Règlements communaux ».

Pour toute information complémentaire :

  • le service « Propreté publique » : (02 774 35 11) – PP-OR@woluwe1200.be
  • de manière plus générale :
    le cabinet de l’Échevin chargé de la gestion de l’espace public : M. Philippe Jaquemyns (02 761 27 38) – p.jaquemyns@woluwe1200.be
    le cabinet du Bourgmestre : M. Olivier Maingain (02 761 27 41 – 02 761 27 43) – o.maingain@woluwe1200.be