Obtenir la prime pour la protection des habitations contre le cambriolage

L’administration communale octroie une prime aux habitants qui procèdent Ă  la protection de leur habitation contre le cambriolage par l’installation de moyens mĂ©caniques (portes sĂ©curisĂ©es ou blindĂ©es, vitres de sĂ©curitĂ©s ou serrures renforcĂ©es). Les installations technologiques telles que les camĂ©ras ou les alarmes ne sont pas prises en compte. Consultez ici le règlement communal relatif Ă  l’octroi de la prime.

Le montant de la prime est de 25% du prix (TVAC) de l’installation, avec un plafond maximum de 200 €. Une seule prime sera octroyée par habitation, par an, sur la base d’une facture. Elle est accordée aux particuliers, propriétaires ou locataires, qui résident à Woluwe-Saint-Lambert ou qui y ont une seconde résidence.

La personne qui souhaite introduire une demande de prime peut solliciter l’avis préalable d’un conseiller en prévention « Vol ». Une visite de contrôle, réalisée par ce conseiller, est obligatoire à la fin des travaux afin de vérifier leur effectivité et leur efficacité. Ces deux visites sont gratuites.

ProcĂ©dure d’attribution de la prime

  • L’habitant peut demander une visite d’un conseiller en prĂ©vention vol Ă  son domicile afin de disposer d’un avis professionnel sur les travaux Ă  effectuer.
    Contact
    Service Prévention de la zone de police Montgomery
    02.788.95.35
  • L’habitant rĂ©alise les travaux utiles et cohĂ©rents pour protĂ©ger son habitation.
  • Il complète le formulaire de demande de la prime Ă  tĂ©lĂ©charger ici et le renvoie Ă  l’attention du :
         Collège des bourgmestre et échevins
         Maison communale
         2, avenue Paul Hymans
         1200 – Bruxelles
  • Ce formulaire doit ĂŞtre accompagnĂ© de la facture originale ou une copie de celle-ci qui prouve la rĂ©alisation des travaux (avec la date, le lieu de rĂ©alisation des travaux et le nom de la personne ayant rĂ©alisĂ© les investissements) et d’une preuve de son paiement.
  • Si le formulaire est correctement complĂ©tĂ©, l’habitant reçoit un accusĂ© de rĂ©ception (Ă  partir de ce moment, votre demande est officiellement encodĂ©e dans le registre des demandes).
  • Une visite de contrĂ´le par un conseiller en prĂ©vention vol vĂ©rifiera si les achats et l’installation de mesures de protection sont effectives, cohĂ©rentes, pertinentes et efficaces.
  • Le Collège des bourgmestre et Ă©chevins statuera sur la demande.
  • La dĂ©cision sera notifiĂ©e Ă  l’intĂ©ressĂ© par courrier.

Faites appel aux conseillers en prĂ©vention « Vol », c’est gratuit !

Chaque habitation a ses particularitĂ©s et ses points faibles; c’est la raison pour laquelle un conseiller en prĂ©vention « Vol » se tient gratuitement Ă  votre disposition afin de dĂ©finir avec vous les mesures utiles Ă  prendre.

Le conseiller en prĂ©vention « Vol » est un membre du personnel de la zone de police ou de l’administration communale. C’est un expert, spĂ©cialement formĂ©, qui peut vous donner des conseils objectifs sur la meilleure façon de sĂ©curiser votre habitation contre les cambriolages.

Lors de sa visite, il fera, avec vous, le tour de votre habitation, détectera les points faibles et vous expliquera quelles sont les solutions qui existent, que ce soient de bonnes habitudes à adopter ou des mesures de sécurisation mécaniques ou électroniques. Bref, il vous fournira des conseils neutres, sur mesure, gratuits et sans engagement.

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(coordonnées et horaires)