Prime pour la protection des habitations contre le cambriolage

L’administration communale octroie une prime aux habitants qui procèdent Ă  la protection de leur habitation contre le cambriolage par l’installation de moyens mĂ©caniques (portes sĂ©curisĂ©es ou blindĂ©es, vitres de sĂ©curitĂ©s ou serrures renforcĂ©es). Les installations technologiques telles que les camĂ©ras ou les alarmes ne sont pas prises en compte.

Consultez ici le règlement communal relatif Ă  l’octroi de la prime.

  • Le montant de la prime est de 25% du prix (TVAC) de l’installation, avec un plafond maximum de 200 €.
  • Une seule prime sera octroyĂ©e par habitation, par an, sur la base d’une facture.
  • Elle est accordĂ©e aux particuliers, propriĂ©taires ou locataires, qui rĂ©sident Ă  Woluwe-Saint-Lambert ou qui y ont une seconde rĂ©sidence.
  • La personne qui souhaite introduire une demande de prime peut solliciter l’avis prĂ©alable d’un conseiller en prĂ©vention vol.
  • Une visite de contrĂ´le, rĂ©alisĂ©e par un ce conseiller, est obligatoire Ă  la fin des travaux afin de vĂ©rifier leur effectivitĂ© et leur efficacitĂ©. Ces deux visites sont gratuites.

ProcĂ©dure d’attribution de la prime

  • L’habitant peut demander une visite d’un conseiller en prĂ©vention vol Ă  son domicile afin de disposer d’un avis professionnel sur les travaux Ă  effectuer. Contact Service PrĂ©vention de la zone de police Montgomery 02.788.95.35
  • L’habitant rĂ©alise les travaux utiles et cohĂ©rents pour protĂ©ger son habitation.
  • Il complète le formulaire de demande de la prime Ă  tĂ©lĂ©charger ici et le renvoie Ă  l’attention du: Collège des bourgmestre et Ă©chevins HĂ´tel communal 2, avenue Paul Hymans 1200 – Bruxelles
  • Ce formulaire doit ĂŞtre accompagnĂ© de la facture originale ou une copie de celle-ci qui prouve la rĂ©alisation des travaux (avec la date, le lieu de rĂ©alisation des travaux et le nom de la personne ayant rĂ©alisĂ© les investissements) et d’une preuve de son paiement.
  • Si le formulaire est correctement complĂ©tĂ©, l’habitant reçoit un accusĂ© de rĂ©ception (Ă  partir de ce moment, votre demande est officiellement encodĂ©e dans le registre des demandes);
  • Une visite de contrĂ´le par un conseiller en prĂ©vention vol vĂ©rifiera si les achats et l’installation de mesures de protection sont effectives, cohĂ©rentes, pertinentes et efficaces;
  • Le Collège des bourgmestre et Ă©chevins statuera sur la demande;
  • La dĂ©cision sera notifiĂ©e Ă  l’intĂ©ressĂ© par courrier.

Faites appel aux conseillers en prĂ©vention vol, c’est gratuit!

Chaque habitation a ses particularitĂ©s et ses points faibles; c’est la raison pour laquelle un conseiller en prĂ©vention vol se tient gratuitement Ă  votre disposition afin de dĂ©finir avec vous les mesures utiles Ă  prendre. Le conseiller en prĂ©vention vol est un membre du personnel de la zone de police ou de l’administration communale. C’est un expert, spĂ©cialement formĂ©, qui peut vous donner des conseils objectifs sur la meilleure façon de sĂ©curiser votre habitation contre les cambriolages. Lors de sa visite, il fera, avec vous, le tour de votre habitation, dĂ©tectera les points faibles et vous expliquera quelles sont les solutions qui existent, que ce soient de bonnes habitudes Ă  adopter ou des mesures de sĂ©curisation mĂ©caniques ou Ă©lectroniques. Bref, il vous fournira des conseils neutres, sur mesure, gratuits et sans engagement.  

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