Voirie et trottoirs

Règlement communal relatif aux trottoirs

Ce règlement rĂ©pond aux critères techniques de construction, de rĂ©paration et d’entretien des trottoirs. Il prĂ©cise Ă  qui reviennent les responsabilitĂ©s de la construction, de la reconstruction, de l’Ă©largissement, du rĂ©trĂ©cissement, de la rĂ©paration et de l’entretien des trottoirs.

Consultez ici le règlement

Nouvel aménagement

Le premier Ă©tablissement d’un trottoir est Ă  charge des propriĂ©taires riverains. Ils peuvent faire rĂ©aliser les travaux par un entrepreneur de leur choix. Ces travaux doivent ĂŞtre exĂ©cutĂ©s en concertation avec les services communaux et conformĂ©ment aux prescriptions du règlement sur la construction, la reconstruction, l’élargissement, la rĂ©paration et l’entretien des trottoirs.

Info 02.761.28.08

Projets de réaménagement

Enfoncements et dalles descellées

L’entretien et la réparation des trottoirs sont à charge de la commune. Les enfoncements ou les dalles descellées dans le trottoir ou dans la voirie peuvent être signalés à la cellule Travaux publics:

Bordures devant les entrées carrossables

La remise à niveau ou le remplacement éventuel des bordures, nécessaires à cause d’une nouvelle entrée carrossable, sont réalisés par les soins de la commune, à ses frais, avant le début de la remise à neuf du trottoir, à la demande écrite du propriétaire.

Placement de plantes grimpantes le long des murs de façade

Les propriĂ©taires peuvent mettre en place des plantes grimpantes le long de leur mur de façade, cĂ´tĂ© rue, sous rĂ©serve des conditions spĂ©cifiĂ©es Ă  l’article 31 du règlement communal relatif Ă  la construction, la reconstruction, l’Ă©largissement, la rĂ©paration et l’entretien des trottoirs. Au prĂ©alable, ils doivent introduire une demande Ă©crite au Collège des bourgmestre et Ă©chevins et en avoir reçu l’autorisation.

Travaux publics

Travaux publics

Wolu Techni-Cité
80, chaussée de Stockel (1er étage)
02.761.28.08
tp-ow@woluwe1200.be

Courrier:
Maison communale, 2, avenue Paul Hymans, 1200 Bruxelles  

Chaque jour ouvrable
De 8h Ă  12h et de 13h30 Ă  16h30

Horaire d’Ă©tĂ© (du 1er juillet au 31 aoĂ»t)
De 7h Ă  15h